Translations:Points de contrôle/10/fr: Difference between revisions

From Alliance Doc
Jump to navigation Jump to search
(Importing a new version from external source)
 
(Importing a new version from external source)
 
Line 1: Line 1:
Le logiciel [http://dmtcp.sourceforge.net/ DMTCP] (Distributed Multithreaded CheckPointing) permet de faire des points de contrôles de programmes sans avoir à les recompiler. Pour pouvoir l’utiliser, il faut charger le module DMTCP. La première exécution est effectuée avec le programme <tt>dmtcp_launch</tt> en spécifiant le temps entre les intervalles de sauvegarde. Le redémarrage se fait en exécutant le script <tt>dmtcp_restart_script.sh</tt>. Par défaut, ce script et les fichiers de redémarrage du programme sont écrits à l'endroit où le programme a été lancé. On peut changer l’emplacement des fichiers de sauvegarde  avec l’option <tt>--ckptdir <répertoire pour les sauvegardes></tt>. Vous pouvez faire <tt>dmtcp_launch --help</tt> pour obtenir toutes les options. Notez que DMTCP ne marche pas pour le moment avec les logiciels parallélisés par MPI.
Le logiciel [http://dmtcp.sourceforge.net/ DMTCP] (Distributed Multithreaded CheckPointing) permet de faire des points de contrôles de programmes sans avoir à les recompiler. La première exécution est effectuée avec le programme <tt>dmtcp_launch</tt> en spécifiant le temps entre les intervalles de sauvegarde. Le redémarrage se fait en exécutant le script <tt>dmtcp_restart_script.sh</tt>. Par défaut, ce script et les fichiers de redémarrage du programme sont écrits à l'endroit où le programme a été lancé. On peut changer l’emplacement des fichiers de sauvegarde  avec l’option <tt>--ckptdir <répertoire pour les sauvegardes></tt>. Vous pouvez faire <tt>dmtcp_launch --help</tt> pour obtenir toutes les options. Notez que DMTCP ne marche pas pour le moment avec les logiciels parallélisés par MPI.

Latest revision as of 12:46, 19 October 2017

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Points de contrôle)
Le logiciel [http://dmtcp.sourceforge.net/ DMTCP] (Distributed Multithreaded CheckPointing) permet de faire des points de contrôles de programmes sans avoir à les recompiler.  La première exécution est effectuée avec le programme <tt>dmtcp_launch</tt> en spécifiant le temps entre les intervalles de sauvegarde. Le redémarrage se fait en exécutant le script <tt>dmtcp_restart_script.sh</tt>. Par défaut, ce script et les fichiers de redémarrage du programme sont écrits à l'endroit où le programme a été lancé. On peut changer l’emplacement des fichiers de sauvegarde  avec l’option <tt>--ckptdir <répertoire pour les sauvegardes></tt>. Vous pouvez faire <tt>dmtcp_launch --help</tt> pour obtenir toutes les options. Notez que DMTCP ne marche pas pour le moment avec les logiciels parallélisés par MPI.

Le logiciel DMTCP (Distributed Multithreaded CheckPointing) permet de faire des points de contrôles de programmes sans avoir à les recompiler. La première exécution est effectuée avec le programme dmtcp_launch en spécifiant le temps entre les intervalles de sauvegarde. Le redémarrage se fait en exécutant le script dmtcp_restart_script.sh. Par défaut, ce script et les fichiers de redémarrage du programme sont écrits à l'endroit où le programme a été lancé. On peut changer l’emplacement des fichiers de sauvegarde avec l’option --ckptdir <répertoire pour les sauvegardes>. Vous pouvez faire dmtcp_launch --help pour obtenir toutes les options. Notez que DMTCP ne marche pas pour le moment avec les logiciels parallélisés par MPI.