Translations:ParaView/91/fr

From Alliance Doc
Jump to navigation Jump to search

Sur Cedar, Graham, Béluga et Narval, les rendus en mode client-serveur peuvent s’effectuer avec un CPU (par le logiciel) et un GPU (par le matériel). Étant donné que le rendu avec GPU est quelque peu compliqué, nous recommandons de n’utiliser que des CPU et d’allouer autant de cœurs qu’il faut.

Le moyen le plus facile d’estimer le nombre de cœurs est de diviser par ~3.5Go/cœur la quantité de mémoire que vous croyez nécessaire. Par exemple, 40Go de données (chargés en bloc en une seule étape) nécessiterait au moins 12 cœurs seulement pour contenir les données.

Puisque les rendus par le logiciel exigent beaucoup du CPU, nous recommandons de ne pas dépasser 4Go/cœur. Il faut aussi allouer une certaine quantité de mémoire pour les filtres et le traitement des données (comme exemple, la conversion d’un jeu de données structuré en un jeu non structuré exigerait environ trois fois plus de mémoire); si vos tâches le permettent, vous pourriez commencer avec 32 ou 64 cœurs. Si le serveur ParaView s’arrête en cours d’exécution, vous devrez augmenter le nombre de cœurs.