XGBoost

From Alliance Doc
Jump to navigation Jump to search
This site replaces the former Compute Canada documentation site, and is now being managed by the Digital Research Alliance of Canada.

Ce site remplace l'ancien site de documentation de Calcul Canada et est maintenant géré par l'Alliance de recherche numérique du Canada.

This page is a translated version of the page XGBoost and the translation is 100% complete.
Other languages:

XGBoost est une bibliothèque logicielle distribuée et optimisée pour le boosting de gradients. Comme classifieur générique, XGBoost joue un rôle de boîte noire et permet d’effectuer une grande variété de tâches en science des données et en apprentissage automatique. Dans certains cas, XGBoost permet un apprentissage accéléré par GPU; une version pour GPU est disponible sur les grappes de Calcul Canada.

Voyez la documentation XGBoost et en particulier la page en rapport avec l'utilisation de GPU.

Installation du module Python

L’interface Python peut être employée en chargeant le module Python xgboost. Une version optimisée pour l’utilisation de plusieurs GPU est disponible sous la forme d’un paquet (wheel) Python. Avant de créer un projet XGBoost, nous vous recommandons de prendre connaissance de la section Créer et utiliser un environnement virtuel.

La version 0.81 est présentement disponible. Les commandes suivantes chargent le paquet et le module appropriés.

(myvenv) name@server $ module load nixpkgs/16.09 intel/2018.3 cuda/10.0.130
(myvenv) name@server $ module load nccl/2.3.5
(myvenv) name@server $ pip install xgboost==0.81 --no-index