(3 intermediate revisions by the same user not shown)
Line 1:
Line 1:
Les programmes <code>tmux</code> et <code>screen</code> sont des exemples de multiplexeurs de terminal qui vous permettent de complètement détacher une session de terminal qui restera active jusqu'à ce qu'elle soit rattachée de nouveau. Vous pouvez donc vous déconnecter de la grappe, fermer le poste de travail ou le mettre en veille prolongée, puis reprendre le travail le lendemain en vous rattachant à la même session.
Les programmes <code>tmux</code> et <code>screen</code> sont des exemples de multiplexeurs de terminal qui vous permettent de complètement détacher une session de terminal qui restera active jusqu'à ce que vous vous y rattachiez. Vous pouvez donc vous déconnecter de la grappe, fermer le poste de travail ou le mettre en veille, puis reprendre le travail le lendemain en vous rattachant à la même session.
{{box|<b>Login node dependency</b>
{{box|<b>Dépendance au nœud de connexion</b>
<br>
<br>
Chacune de nos grappes comprend plusieurs nœuds et votre session <code>tmux</code> ou <code>screen</code> est dépendante du nœud de connexion. Pour vous rattacher à une session, vous devez utiliser le même nœud de connexion que celui avec lequel vous avez lancé <code>tmux</code> ou <code>screen</code>. Il arrive qu'un nœud de connexion soit redémarré, ce qui élimine les sessions qui se trouvent sur ce nœud.}}
Chacune de nos grappes comprend plusieurs nœuds de connexion et votre session <code>tmux</code> ou <code>screen</code> est lancée sur un nœud particulier. Pour vous rattacher à une session, vous devez utiliser le même nœud de connexion que celui où vous avez lancé <code>tmux</code> ou <code>screen</code>. Il arrive qu'un nœud de connexion soit redémarré, ce qui élimine les sessions qui se trouvent sur ce nœud; dans un tel cas, vos sessions et tous les processus associés seront perdus.}}
Latest revision as of 16:32, 4 July 2023
Les programmes tmux et screen sont des exemples de multiplexeurs de terminal qui vous permettent de complètement détacher une session de terminal qui restera active jusqu'à ce que vous vous y rattachiez. Vous pouvez donc vous déconnecter de la grappe, fermer le poste de travail ou le mettre en veille, puis reprendre le travail le lendemain en vous rattachant à la même session.
Dépendance au nœud de connexion
Chacune de nos grappes comprend plusieurs nœuds de connexion et votre session tmux ou screen est lancée sur un nœud particulier. Pour vous rattacher à une session, vous devez utiliser le même nœud de connexion que celui où vous avez lancé tmux ou screen. Il arrive qu'un nœud de connexion soit redémarré, ce qui élimine les sessions qui se trouvent sur ce nœud; dans un tel cas, vos sessions et tous les processus associés seront perdus.