Translations:Project layout/12/fr: Difference between revisions

From Alliance Doc
Jump to navigation Jump to search
No edit summary
No edit summary
Line 3: Line 3:
Ce répertoire servirait à stocker et partager les données pour un projet dans le cadre du concours.
Ce répertoire servirait à stocker et partager les données pour un projet dans le cadre du concours.


Pour partager un fichier avec un utilisateur qui n’est pas parrainé par le chercheur principal, par exemple Heather, le plus simple est de configurer les permissions pour que cet utilisateur puisse lire le répertoire ou le fichier, habituellement par une liste de contrôle des accès (ACL); pour les détails, consultez la page [https://docs.computecanada.ca/wiki/Sharing_data/fr Partage de fichiers]. Notez que les permissions pour les systèmes de fichiers peuvent être modifiées pour tous les répertoires ou fichiers, et non seulement pour ceux de l’espace projet. Vous pouvez partager un répertoire de votre espace ''scratch'' ou encore un sous-répertoire de votre espace projet.  
Pour partager un fichier avec un utilisateur qui n’est pas parrainé par le chercheur principal, par exemple Heather, le plus simple est de configurer les permissions pour que cet utilisateur puisse lire le répertoire ou le fichier, habituellement par une liste de contrôle des accès (ACL); pour les détails, consultez la page [https://docs.computecanada.ca/wiki/Sharing_data/fr Partage de fichiers]. Notez que les permissions pour les systèmes de fichiers peuvent être modifiées pour tous les répertoires ou fichiers, et non seulement pour ceux de votre espace <tt>projet</tt>. Vous pouvez partager un répertoire de votre espace ''scratch'' ou encore un seul sous-répertoire particulier de votre espace projet.  
Par contre, l’utilisation d’ACLs n’est pas possible pour ''home'' sur Graham. Il est de bonne pratique de limiter le partage des fichiers aux espaces projet et ''scratch''.
Par contre, l’utilisation d’ACLs n’est pas possible pour ''home'' sur Graham. Il est de bonne pratique de limiter le partage des fichiers aux espaces projet et ''scratch''.

Revision as of 15:26, 8 November 2017

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Project layout)
If Sue were to get a RAC award with storage (as is often the case these days), both she and Bob would find that there is a new entry in their respective <code>projects</code> directory, something like
 ~/projects/rrg-sue-ab
They should use this directory to store and share data related to the research carried out under the RAC award.
 
For sharing data with someone who doesn't have a role sponsored by Sue--- let's say Heather--- the simplest thing to do is to change the file permissions so that Heather can read a particular directory or file. See [[Sharing data]] for more details. The best idea is usually to use ACLs to let Heather read a directory. Note that these filesystem permissions can be changed for almost any directory or file, not just those in your <code>project</code> space --- you could share a directory in your <code>scratch</code> too, or just a particular subdirectory of <code>projects</code>, if you have several (a default one, one for a RAC, <i>etc.</i>). Best practice is to restrict file sharing to <code>/project</code> and <code>/scratch</code>.)

En supposant maintenant que Sue a obtenu des ressources avec espace de stockage suite au concours d'allocation de ressources (comme c'est souvent le cas), il y aurait une autre entrée dans leurs répertoires projects respectifs, semblable à

~/projects/rrg-sue-ab

Ce répertoire servirait à stocker et partager les données pour un projet dans le cadre du concours.

Pour partager un fichier avec un utilisateur qui n’est pas parrainé par le chercheur principal, par exemple Heather, le plus simple est de configurer les permissions pour que cet utilisateur puisse lire le répertoire ou le fichier, habituellement par une liste de contrôle des accès (ACL); pour les détails, consultez la page Partage de fichiers. Notez que les permissions pour les systèmes de fichiers peuvent être modifiées pour tous les répertoires ou fichiers, et non seulement pour ceux de votre espace projet. Vous pouvez partager un répertoire de votre espace scratch ou encore un seul sous-répertoire particulier de votre espace projet. Par contre, l’utilisation d’ACLs n’est pas possible pour home sur Graham. Il est de bonne pratique de limiter le partage des fichiers aux espaces projet et scratch.