Translations:Automating VM creation/2/fr: Difference between revisions

From Alliance Doc
Jump to navigation Jump to search
(Created page with "Les fichiers de configuration discutés ici servent à rapidement créer des instances virtuelles (VM pour ''virtual machine'') et des grappes d'instances virtuelles. Les fich...")
 
No edit summary
Line 1: Line 1:
Les fichiers de configuration discutés ici servent à rapidement créer des instances virtuelles (VM pour ''virtual machine'') et des grappes d'instances virtuelles. Les fichiers au format [https://en.wikipedia.org/wiki/YAML YAML] sont soit des gabarits [https://wiki.openstack.org/wiki/Heat Heat], soit des fichiers  [https://cloudinit.readthedocs.io/en/latest/ CloudInit]. Les fichiers CloudInit servent à initialiser une VM particulière et y sont exécutés. Ces fichiers sont en quelque sorte un moyen d'automatiser les tâches que vous accompliriez en ligne de commande lorsque vous êtes connecté à la VM. Ils servent entre autres à effectuer la mise à jour du système d'exploitation, à installer et configurer des applications, à exécuter des commandes et à créer des utilisateurs et des groupes. Les gabarits Heat offrent encore plus de possibilités : ils servent à automatiser les tâches du tableau de bord OpenStack comme la création simultanée de plusieurs VMs, la configuration de groupes de sécurité, la création et la configuration de réseaux et la création de volumes et leur association avec les VMs. Les gabarits Heat peuvent être utilisés avec les fichiers CloudInit : une fois que Heat a créé la VM, il lui envoie un fichier CloudInit pour l'exécution de tâches de configuration et peut même lui passer par CLoudInit des renseignements sur d'autres ressources dynamiques  (par exemple les adresses IP flottantes d'autres VMs).
Les fichiers de configuration discutés ici servent à rapidement créer des instances virtuelles (VM pour ''virtual machine'') et des grappes d'instances virtuelles. Les fichiers au format [https://fr.wikipedia.org/wiki/YAML YAML] sont soit des gabarits [https://wiki.openstack.org/wiki/Heat Heat], soit des fichiers  [https://cloudinit.readthedocs.io/en/latest/ CloudInit]. Les fichiers CloudInit servent à initialiser une VM particulière et y sont exécutés. Ces fichiers sont en quelque sorte un moyen d'automatiser les tâches que vous accompliriez en ligne de commande lorsque vous êtes connecté à la VM. Ils servent entre autres à effectuer la mise à jour du système d'exploitation, à installer et configurer des applications, à exécuter des commandes et à créer des utilisateurs et des groupes. Les gabarits Heat offrent encore plus de possibilités : ils servent à automatiser les tâches du tableau de bord OpenStack comme la création simultanée de plusieurs VMs, la configuration de groupes de sécurité, la création et la configuration de réseaux et la création de volumes et leur association avec les VMs. Les gabarits Heat peuvent être utilisés avec les fichiers CloudInit : une fois que Heat a créé la VM, il lui envoie un fichier CloudInit pour l'exécution de tâches de configuration et peut même lui passer par CloudInit des renseignements sur d'autres ressources dynamiques  (par exemple les adresses IP flottantes d'autres VMs).

Revision as of 14:37, 2 May 2017

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Automating VM creation)
To automate the creation of cloud VMs, volumes, etc. the [[OpenStack command line clients| OpenStack CLI]], [[#Using Heat Templates|Heat]], [[Terraform]], or the OpenStack python API can be used. Both the OpenStack CLI and Terraform are command line tools. While Heat is used through the OpenStack web dashboard, horizon. To install and configure settings and software within the VM, [[#Using cloud-init | cloud-init]] is used.

Les fichiers de configuration discutés ici servent à rapidement créer des instances virtuelles (VM pour virtual machine) et des grappes d'instances virtuelles. Les fichiers au format YAML sont soit des gabarits Heat, soit des fichiers CloudInit. Les fichiers CloudInit servent à initialiser une VM particulière et y sont exécutés. Ces fichiers sont en quelque sorte un moyen d'automatiser les tâches que vous accompliriez en ligne de commande lorsque vous êtes connecté à la VM. Ils servent entre autres à effectuer la mise à jour du système d'exploitation, à installer et configurer des applications, à exécuter des commandes et à créer des utilisateurs et des groupes. Les gabarits Heat offrent encore plus de possibilités : ils servent à automatiser les tâches du tableau de bord OpenStack comme la création simultanée de plusieurs VMs, la configuration de groupes de sécurité, la création et la configuration de réseaux et la création de volumes et leur association avec les VMs. Les gabarits Heat peuvent être utilisés avec les fichiers CloudInit : une fois que Heat a créé la VM, il lui envoie un fichier CloudInit pour l'exécution de tâches de configuration et peut même lui passer par CloudInit des renseignements sur d'autres ressources dynamiques (par exemple les adresses IP flottantes d'autres VMs).