Translations:Sharing data/16/fr: Difference between revisions

From Alliance Doc
Jump to navigation Jump to search
(Created page with "=== Définition de l'ID de l'utilisateur avec SUID === Lorsque des fichiers et des répertoires sont créés dans un répertoire parent, il est très utile dans certains cas d...")
 
No edit summary
Line 1: Line 1:
=== Définition de l'ID de l'utilisateur avec SUID ===
=== Définition de l'ID du groupe (SGID) ===
Lorsque des fichiers et des répertoires sont créés dans un répertoire parent, il est très utile dans certains cas de pouvoir associer automatiquement le propriétaire ou le groupe de ces nouveaux fichiers et répertoires au répertoire parent ou au groupe auquel ils sont reliés. La permission SUID (pour '' Set User ID'') attribuée au répertoire et aux fichiers et répertoires créés dans le répertoire parent héritent de son propriétaire ou de son groupe. Les quotas de stockage pour les espaces projet de Graham et Cedar sont fixés pour un groupe. Un fichier est comptabilisé dans un quota de stockage différent si ce fichier est associé à un groupe différent. La permission SUID attribuée au groupe d'un répertoire fait en sorte que tous les fichiers créés dans ce répertoire seront associés au même groupe que celui du répertoire parent et seront comptabilisés dans le quota de ce répertoire parent. Voyons maintenant un exemple.
Lorsque des fichiers et des répertoires sont créés dans un répertoire parent, il est très utile dans certains cas de pouvoir associer automatiquement le propriétaire ou le groupe de ces nouveaux fichiers et répertoires au répertoire parent ou au groupe auquel ils sont reliés. Ceci est très important au fonctionnement des fichiers de système des [[Project layout/fr|espaces projet]] de Cedar et Graham par exemple, puisque les quotas de stockage sont comptabilisés par groupe.

Revision as of 15:31, 16 November 2017

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Sharing data)
=== Set Group ID bit ===
When creating files and directories within a parent directory, it is often useful to match the group ownership of the new files or directories to the parent directory's owner or group automatically. This is key to the operation of the [[Project layout|Project]] filesystems at Graham and Cedar for example, since storage quotas in Project spaces are enforced by group.

Définition de l'ID du groupe (SGID)

Lorsque des fichiers et des répertoires sont créés dans un répertoire parent, il est très utile dans certains cas de pouvoir associer automatiquement le propriétaire ou le groupe de ces nouveaux fichiers et répertoires au répertoire parent ou au groupe auquel ils sont reliés. Ceci est très important au fonctionnement des fichiers de système des espaces projet de Cedar et Graham par exemple, puisque les quotas de stockage sont comptabilisés par groupe.