Translations:Cloud Quick Start/7/fr
Le formulaire de création de la machine virtuelle est affiché.
- Onglet « Details »
- "Zone de disponibilité": Il n'y a que la zone "nova" de disponible.
- "Nom de l'instance": Nom de votre machine virtuelle.
- "Type d'instance": Définit le type de machine. Le code se lit
Processeurs-RAM-Memoire
doncc1-3.75gb-36
signifie: 1 VCPU avec 3.758 Go de Ram et un disque éphémère de 36 Go. Le disque éphémère est de la mémoire qui est créée et détruite avec la machine. Les configurations de type "c" possèdent aussi 20Go de mémoire dans "root" en plus de la mémoire éphémère. Les types d'instances commençant par la lettre "p" ne possèdent pas de mémoire éphémère et n'ont qu'un petit "root". - Nombre d'instances: Nombre de machines virtuelles à lancer.
- Source de démarrage de l'instance: Vous pouvez lancer votre instance à partir d'un système d'exploitation vierge en choisissant "Démarrage depuis une image". Les options "Démarrage depuis un instantané" ou "volume" permettent de relancer une instance [utilisation avancée].
- Nom de l'image: Nom de l'image du OS à utiliser. Centos :
CentOS-7-x86-64-GenericCloud-1503
est un bon choix de base. - Limites du projet: Les barres indiquent l'utilisation de vos ressources. La partie bleue montre les ressources déjà utilisées. Les barres vertes indiquent les ressources demandées par votre nouvelle instance. Si les ressources sont insuffisantes, la couleur des barres vire au rouge.
- Onglet « Accès et sécurité »
- C’est là que vous sélectionnez votre paire de clés; si vous en avez une seule, elle sera sélectionnée par défaut. Vous pouvez aussi choisir quels groupes de sécurité ajouter à votre instance.
- Onglet « Réseaux »
- Choisissez à quel réseau vous connecter.
- Onglet « Post-création »
- Ici, vous pouvez ajouter un script de personnalisation. Vous pouvez aussi coller un script cloud-init.
(Voir cloudinit.)
- Onglet « Options avancées »
- Choix de la méthode de partition du disque. Choisir "Automatique"