Working with volumes/fr: Difference between revisions

no edit summary
(Created page with "==Utiliser un client ligne de commande== Un client ligne de commande peut faire ceci : {{Command|openstack image create --disk-format <forma...")
No edit summary
Line 1: Line 1:
<languages />
<languages />


Un volume fournit un espace de stockage qui n'est pas détruit quand on termine l'instance à laquelle il est attaché.  Dans nos nuages, le stockage est assuré par [https://en.wikipedia.org/wiki/Ceph_(software) Ceph], soit avec triple réplication, soit avec [https://en.wikipedia.org/wiki/Erasure_code edes codes d'effacement] comme protection contre les défaillances de matériel. Dans [[Cloud_resources/fr|Arbutus]], le volume par défaut utilise des codes d'effacement et réduit les coûts de stockage additionnels de la triple réplication; le type de volume ''OS or Database'' utilise la triple réplication. Consultez [https://docs.openstack.org/cinder/latest/cli/cli-manage-volumes.html la documentation OpenStack sur les volumes].
Un volume fournit un espace de stockage qui n'est pas détruit quand on termine l'instance à laquelle il est attaché.  Dans nos nuages, le stockage est assuré par [https://en.wikipedia.org/wiki/Ceph_(software) Ceph], soit avec triple réplication, soit avec [https://en.wikipedia.org/wiki/Erasure_code des codes d'effacement] comme protection contre les défaillances de matériel. Dans [[Cloud_resources/fr|Arbutus]], le volume par défaut utilise des codes d'effacement et réduit les coûts de stockage additionnels de la triple réplication; le type de volume ''OS or Database'' utilise la triple réplication. Consultez [https://docs.openstack.org/cinder/latest/cli/cli-manage-volumes.html la documentation OpenStack sur les volumes].


=Création d'un volume=
=Création d'un volume=
rsnt_translations
56,437

edits