Snowflurry/en: Difference between revisions

Updating to match new version of source page
(Created page with "== Installation ==")
(Updating to match new version of source page)
Line 2: Line 2:
<div lang="fr" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
<div lang="fr" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
== Snowflurry ==
== Snowflurry ==
[https://github.com/SnowflurrySDK/Snowflurry.jl/ Snowflurry] est une librairie d'informatique quantique open source développée en [https://julialang.org/ Julia] par [https://anyonsys.com/ Anyon Systems, Inc] qui permet de construire, de simuler et d'exécuter des circuits quantiques.
[https://github.com/SnowflurrySDK/Snowflurry.jl/ Snowflurry] est une librairie d'informatique quantique à code source ouvert développée en [https://julialang.org/ Julia] par [https://anyonsys.com/ Anyon Systems] qui permet de construire, de simuler et d'exécuter des circuits quantiques.
Une librairie connexe nommée [https://github.com/SnowflurrySDK/SnowflurryPlots.jl/ SnowflurryPlots] permet de visualiser les résultats de la simulation dans un diagramme à bandes. Pratique pour explorer l'informatique quantique, les fonctionnalitées des librairies sont disponibles dans la [https://snowflurrysdk.github.io/Snowflurry.jl/dev/index.html documentation] et le guide d'installation est disponible sur la page [https://github.com/SnowflurrySDK/Snowflurry.jl GitHub]. Tout comme la librairie [[PennyLane]], Snowflurry peut être utilisé pour exécuter des circuits quantiques sur l'ordinateur quantique [[Les services quantiques|MonarQ]].
Une librairie connexe nommée [https://github.com/SnowflurrySDK/SnowflurryPlots.jl/ SnowflurryPlots] permet de visualiser les résultats de la simulation dans un diagramme à bandes. Pratique pour explorer l'informatique quantique, les fonctionnalitées des librairies sont disponibles dans la [https://snowflurrysdk.github.io/Snowflurry.jl/dev/index.html documentation] et le guide d'installation est disponible sur la page [https://github.com/SnowflurrySDK/Snowflurry.jl GitHub]. Tout comme la librairie [[PennyLane]], Snowflurry peut être utilisée pour exécuter des circuits quantiques sur l'ordinateur quantique [[Les services quantiques|MonarQ]].
</div>
</div>


<div class="mw-translate-fuzzy">
== Installation ==
== Installation ==
</div>


<div lang="fr" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
<div lang="fr" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
== Exemple d'utilisation: états de Bell ==
== Exemple d'utilisation : États de Bell ==
Les états de Bell sont des états à deux qubits maximalement intriqués. Ce sont des exemples simples de  deux phénomènes quantiques: la superposition et l'intrication. La librairie [https://github.com/SnowflurrySDK/Snowflurry.jl/ Snowflurry] permet de construire le premier état de Bell comme suit.
Les états de Bell sont des états à deux qubits maximalement intriqués. Ce sont des exemples simples de  deux phénomènes quantiques&nbsp;: la superposition et l'intrication. La librairie [https://github.com/SnowflurrySDK/Snowflurry.jl/ Snowflurry] permet de construire le premier état de Bell comme suit.
<noinclude>
<noinclude>
{{Command|julia
{{Command|julia
Line 28: Line 30:
}}
}}
</noinclude>
</noinclude>
Dans la section de code ci-haut, la porte de Hadamard crée une superposition égale de |0⟩ et |1⟩ sur le premier qubit tandis que la porte CNOT (porte X controllée) crée une intrication entre les deux qubits. On retrouve une superposition égale des états |00⟩ et |11⟩, soit le premier état de Bell. La fonction <code>simulate</code> permet de simuler l'état exact du système.
Dans la section de code ci-dessus, la porte de Hadamard crée une superposition égale de |0⟩ et |1⟩ sur le premier qubit tandis que la porte CNOT (porte X controllée) crée une intrication entre les deux qubits. On retrouve une superposition égale des états |00⟩ et |11⟩, soit le premier état de Bell. La fonction <code>simulate</code> permet de simuler l'état exact du système.
<noinclude>
<noinclude>
   julia> state = simulate(circuit)
   julia> state = simulate(circuit)
38,763

edits