Translations:Storage and file management/9/fr
Meilleures pratiques
- Nettoyez régulièrement les données dans les espaces project et scratch puisque ces systèmes de fichiers sont utilisés pour d'immenses collections de données.
- Utilisez uniquement des fichiers au format texte de moins de quelques mégaoctets.
- Autant que possible, réservez le stockage scratch et le stockage local pour les fichiers temporaires. Pour le stockage local, vous pouvez utiliser le répertoire temporaire
$SLURM_TMPDIR
créé par l'ordonnanceur à cet effet. - Si le programme doit chercher à l'intérieur d'un fichier, il est plus rapide de lire le fichier au complet d'abord.
- Si certains fichiers non utilisés doivent être conservés, archivez-les et compressez-les et si possible, copiez-les ailleurs, par exemple dans le système de fichiers nearline.
- Pour plus de renseignements sur la gestion de grands nombres de fichiers, on vous recommande la lecture de cette page, particulièrement si vous êtes limité par le quota sur le nombre de fichiers.
- Il est possible que vous ayez des problèmes peu importe le type d'accès parallèle en lecture à des fichiers dans un système de fichiers comme home, scratch et project; pour contrer ceci, utilisez un outil spécialisé comme MPI-IO.
- Si les solutions de stockage offertes ne conviennent pas à vos besoins, contactez le soutien technique.