Cloud Quick Start/fr: Difference between revisions

Jump to navigation Jump to search
no edit summary
No edit summary
No edit summary
Line 49: Line 49:
La fenêtre <i>Lancer Instance</i> présente plusieurs options&nbsp;:
La fenêtre <i>Lancer Instance</i> présente plusieurs options&nbsp;:


<div class="mw-translate-fuzzy">
'<b>Détails</b>
'''Détails'''
*<i>Nom de l'instance </i>: Entrez le nom de l'instance, sans aucun caractère spécial ou espace; voir les [https://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine règles de nomenclature].
*''Nom de l'instance '': Entrez le nom de l'instance, sans aucun caractère spécial ou espace; voir les [https://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine règles de nomenclature].
*<i>Description </i>: Ce champ est optionnel.
*''Description '': Ce champ est optionnel.
*<i>Zone de disponibilité </i>: Laissez <i>Toute zone de disponibilité</i>.
*''Zone de disponibilité '': Laissez ''Toute zone de disponibilité''.
*<i>Nombre </i>: Entrez le nombre d'instances à créer. Si vous n'avez pas besoin de plusieurs instances, laissez la valeur 1.<br />
*''Nombre '': Entrez le nombre d'instances à créer. Si vous n'avez pas besoin de plusieurs instances, laissez la valeur 1.<br />
[[File:Source tab fr.png|500px|thumb]]
[[File:Source tab fr.png|500px|thumb]]
'''Source'''
<b>Source</b>
*''Sélectionnez la source de démarrage '': Pour votre première instance, sélectionnez ''Image''; voir l'information sur les autres options dans [[Working with volumes/fr#Démarrer_depuis_un_volume|Démarrer depuis un volume]].
*<i>Sélectionnez la source de démarrage </i>: Pour votre première instance, sélectionnez <i>Image</i>; voir l'information sur les autres options dans [[Working with volumes/fr#Démarrer_depuis_un_volume|Démarrer depuis un volume]].
*''Créer un nouveau volume'': Cliquez sur ''Oui''; les données de l'instance seront enregistrées dans le volume du nuage (stockage persistant). Pour plus d'information sur l'utilisation et la gestion des volumes, voir [[Working with volumes/fr|Travailler avec des volumes]].
*<i>Créer un nouveau volume</i>: Cliquez sur <i>Oui</i>; les données de l'instance seront enregistrées dans le volume du nuage (stockage persistant). Pour plus d'information sur l'utilisation et la gestion des volumes, voir [[Working with volumes/fr|Travailler avec des volumes]].
*:''Taille du volume (Go)'' : Entrez la taille planifiée; autrement, 30 Go est une taille raisonnable pour le système d'exploitation et une quantité modeste de données. Pour plus d'information sur l'utilisation et la gestion des volumes, voir [[Working with volumes/fr|Travailler avec des volumes]].
*:<i>Taille du volume (Go)</i> : Entrez la taille planifiée; autrement, 30 Go est une taille raisonnable pour le système d'exploitation et une quantité modeste de données. Pour plus d'information sur l'utilisation et la gestion des volumes, voir [[Working with volumes/fr|Travailler avec des volumes]].
*:''Supprimer le volume après terminaison de l'instance'' : Cliquez sur ''Non'' pour empêcher que le volume soit supprimé accidentellement. Cliquez sur ''Oui'' si vous voulez que le volume soit toujours supprimé avec l'instance.
*:<i>Supprimer le volume après terminaison de l'instance</i> : Cliquez sur <i>Non</i> pour empêcher que le volume soit supprimé accidentellement. Cliquez sur <i>Oui</i> si vous voulez que le volume soit toujours supprimé avec l'instance.
*''Alloué'' et ''Disponible '': La liste sous ''Disponible'' montre les images que votre instance peut démarrer. Pour les débutants Linux, nous recommandons la plus récente image '''Ubuntu''', mais vous pouvez sélectionner un des autres systèmes d'exploitation Linux. Pour sélectionner une image, cliquez sur la flèche à la fin de sa ligne et l'image sera déplacée sous ''Alloué''. Il est important de se souvenir de l'image que vous avez sélectionnée, par exemple Ubuntu, Fedora, etc. <br /><br />
*<i>Alloué</i> et <i>Disponible </i>: La liste sous <i>Disponible</i> montre les images que votre instance peut démarrer. Pour les débutants Linux, nous recommandons la plus récente image <b>Ubuntu</b>, mais vous pouvez sélectionner un des autres systèmes d'exploitation Linux. Pour sélectionner une image, cliquez sur la flèche à la fin de sa ligne et l'image sera déplacée sous <i>Alloué</i>. Il est important de se souvenir de l'image que vous avez sélectionnée, par exemple Ubuntu, Fedora, etc. <br /><br />
'''Gabarit'''
<b>Gabarit</b>
[[File:Flavor tab fr.png|500px|thumb]]
[[File:Flavor tab fr.png|500px|thumb]]
*''Alloué'' et ''Disponible '': Le gabarit identifie le matériel utilisé par votre instance et donc la capacité de la mémoire et du traitement. La liste sous ''Disponible'' montre les gabarits pour l'image source de démarrage. Cliquez sur l'icône > au début de la ligne pour savoir si ce gabarit est conforme à l'allocation pour votre projet. Si cette ressource n'est pas suffisante, une alerte sera affichée. Sélectionnez un autre gabarit et cliquez sur la flèche à la fin de la ligne pour le déplacer vers la liste ''Alloué''. Pour plus d'information, voir [[Virtual machine flavors/fr|Gabarits d'instances]]. <br /><br /><br />
*<i>Alloué</i> et <i>Disponible </i>: Le gabarit identifie le matériel utilisé par votre instance et donc la capacité de la mémoire et du traitement. La liste sous <i>Disponible</i> montre les gabarits pour l'image source de démarrage. Cliquez sur l'icône > au début de la ligne pour savoir si ce gabarit est conforme à l'allocation pour votre projet. Si cette ressource n'est pas suffisante, une alerte sera affichée. Sélectionnez un autre gabarit et cliquez sur la flèche à la fin de la ligne pour le déplacer vers la liste <i>Alloué</i>. Pour plus d'information, voir [[Virtual machine flavors/fr|Gabarits d'instances]]. <br /><br /><br />
'''Réseaux''' : Ne changez pas les valeurs pour l'instant.
<b>Réseaux</b> : Ne changez pas les valeurs pour l'instant.
[[File:Security groups fr.png|500px|thumb]]
[[File:Security groups fr.png|500px|thumb]]
'''Ports réseaux ''': Ne changez pas les valeurs pour l'instant.
<b>Ports réseaux </b>: Ne changez pas les valeurs pour l'instant.
'''Groupes de sécurité''' :  Le groupe de sécurité par défaut devrait paraître dans la liste ''Alloué''. Si ce n'est pas le cas, déplacez-le de la liste ''Disponible'' en cliquant sur la flèche à la fin de la ligne. Pour plus d'information, voir [[Managing_your_cloud_resources_with_OpenStack/fr#Groupes_de_sécurité|Groupes de sécurité]].
<b>Groupes de sécurité</b> :  Le groupe de sécurité par défaut devrait paraître dans la liste <i>Alloué</i>. Si ce n'est pas le cas, déplacez-le de la liste <i>Disponible</i> en cliquant sur la flèche à la fin de la ligne. Pour plus d'information, voir [[Managing_your_cloud_resources_with_OpenStack/fr#Groupes_de_sécurité|Groupes de sécurité]].
[[File:Key pair tab fr.png|500px|thumb]]<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
[[File:Key pair tab fr.png|500px|thumb]]<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
'''Paires de clés ''' : Sous ''Disponible'', sélectionnez la paire de clés SSH que vous avez créée plus tôt et déplacez-la vers la liste ''Alloué'' en cliquant sur la flèche à la fin de la ligne. Si vous n'avez pas de paire de clés, vous pouvez la créer ou l'importer en cliquant sur les boutons dans le haut de la fenêtre (voir [[Cloud Quick Start/fr#Paires_de_clés_SSH| Paires de clés SSH ci-dessus]]). Pour l'information sur la gestion et l'utilisation des paires de clés, voir [[SSH_Keys/fr|Clés SSH]].<br /><br />
<b>Paires de clés </b> : Sous <i>Disponible</i>, sélectionnez la paire de clés SSH que vous avez créée plus tôt et déplacez-la vers la liste <i>Alloué</i> en cliquant sur la flèche à la fin de la ligne. Si vous n'avez pas de paire de clés, vous pouvez la créer ou l'importer en cliquant sur les boutons dans le haut de la fenêtre (voir [[Cloud Quick Start/fr#Paires_de_clés_SSH| Paires de clés SSH ci-dessus]]). Pour l'information sur la gestion et l'utilisation des paires de clés, voir [[SSH_Keys/fr|Clés SSH]].<br /><br />
'''Configuration''' : Ne changez pas les valeurs pour l'instant; pour l'information sur la personnalisation des scripts, voir [[Automating VM creation/fr#Utilisation_de_cloud-init|Utilisation de cloud-init]].
<b>Configuration>/b> : Ne changez pas les valeurs pour l'instant; pour l'information sur la personnalisation des scripts, voir [[Automating VM creation/fr#Utilisation_de_cloud-init|Utilisation de cloud-init]].
<br /><br />
<br /><br />
'''Groupes de serveurs''' : Ne changez pas les valeurs pour l'instant.
<b>Groupes de serveurs</b> : Ne changez pas les valeurs pour l'instant.
<br /><br />
<br /><br />
'''Scheduler Hints''' : Ne changez pas les valeurs pour l'instant.
<b>Scheduler Hints</b> : Ne changez pas les valeurs pour l'instant.
<br /><br />
<br /><br />
'''Métadonnées''' : Ne changez pas les valeurs pour l'instant.<br /><br />
<b>Métadonnées</b> : Ne changez pas les valeurs pour l'instant.<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />
Une fois que vous avez vérifié les options et défini votre instance, cliquez sur le bouton ''Lancer Instance'' pour créer votre instance. La liste de vos instances sera affichée. La colonne ''Tâche'' montre l'état de la tâche en cours qui sera probablement ''Génération''. Une fois l'instance générée, l'état deviendra ''En fonctionnement'', ce qui peut prendre quelques minutes.
Une fois que vous avez vérifié les options et défini votre instance, cliquez sur le bouton <i>Lancer Instance</i> pour créer votre instance. La liste de vos instances sera affichée. La colonne <i>Tâche</i> montre l'état de la tâche en cours qui sera probablement <i>Génération</i>. Une fois l'instance générée, l'état deviendra <i>En fonctionnement</i>, ce qui peut prendre quelques minutes.
</div>


==Configuration du réseau==
==Configuration du réseau==
rsnt_translations
56,430

edits

Navigation menu